Informations sur le SAV (service après-vente) Dpd téléphone, adresse, contact
mars 21, 2019

Le réméré pour financer vos activités

Avez-vous besoin d’une liquidité ?

En tant que propriétaire immobilier, il peut arriver que vous ayez besoin du financement pour démarrer un projet ou investir dans une affaire qui vous tient à cœur. Dans cette condition, vous pourrez opter pour un prêt hypothécaire. Si votre profil ne correspond pas à cela ou si vous n’arrivez pas l’obtenir rapidement, le réméré peut être une solution idéale pour vous. Il vous permettra d’obtenir rapidement cette somme dont vous avez besoin avec comme garantie votre bien immobilier. Généralement, le processus dure deux mois, ce qui vous permet d’éviter les longues procédures bancaires et réellement effectuer votre projet dans les temps. Si vous avez vraiment besoin d’une importante somme d’argent, il est possible que vous l’obteniez grâce au réméré, alors tentez votre chance et vous aurez cet argent.

Comment ça se passe ?

Le réméré est de manière empirique, une vente avec l’option de rachat. C’est en réalité, une option pour obtenir de la liquidité. Alors, comment ça se passe ? En tant que propriétaire, vous faites appel à un courtier ou vous pourrez vous-même entamer le processus. Vous aurez donc à trouver tout d’abord un notaire qui va s’occuper de l’aspect légal du réméré, ce qui le rend crédible. En plus, vous aurez à trouver un investisseur qui vous trouvera les fonds nécessaires dont vous avez besoin pour le financement de votre projet. Dès que les fonds sont disponibles, il vous faudra signer le contrat réméré devant le notaire avec l’investisseur. Le notaire devra inclure dans le contrat, une clause vous donnant la possibilité de regagner le titre de votre propriété une fois que vous remboursez vos dus. Le réméré peut s’étendre sur 10 ans, donc vous aurez cette période pour faire fructifier les fonds afin de pouvoir effectuer les remboursements dans les délais.

Un courtier pour vous aider

Pour que votre réméré se passe dans les bonnes conditions, il vous faudra nécessairement trouver un courtier. Sur le marché français, Immosafe se démarque comme le meilleur et vous permettra de trouver les fonds nécessaire. Vous pourrez en savoir plus sur lui à travers son site : https://www.immosafe.fr/le-remere/portage-immobilier/. Lorsque vous prendrez contact avec ce dernier, il prendra soin de faire une évaluation de votre profil et de votre capacité à payer. Si vous êtes retenu, alors, un accompagnement sur mesure vous sera proposé. Le courtier cherche alors dans ses bases de données des investisseurs potentiels qui pourraient vous passer cette somme dont vous avez besoin à des taux favorables. Lorsqu’un investisseur est trouvé, vous allez signer le contrat et récupérer les fonds par le biais du notaire. L’expert Immosafe vous aidera aussi dans le cours du temps à trouver payer vos dettes afin de retrouver votre bien. N’oubliez pas que le réméré c’est une vente temporaire avec l’option de rachat. Si pendant la période du contrat, vous n’arrivez pas à le faire, alors vous perdrez votre bien.